TAMARA - Retour amoureux - Tarots - Voyance
LES RUNES
 
Tout comme le Tarot de Marseille, les runes sont le parcours initiatique de l'être humain tout au long d'une vie terrestre et certainement la préparation à une autre...
 
L'art sacré des runes
 
Etymologiquement ce mot signifie secret, chuchotement ou murmure. De nos jours, la divination par les runes et la magie runique appartiennent à de petits groupes d'initiés.
 
D'après la légende, Odin dieu de la guerre, resta pendu neuf jours et neuf nuits sur les branches d'Iggdrasill (l'arbre du monde) et reçut à travers cette méditation et cette souffrance le savoir sacré des runes. On peut y voir une correspondance avec la carte "Le pendu" du Tarot de Marseille.
 
 
Généralement un tirage
de runes se fait pour une question précise
 
Au cours d'une consultation, un tirage de runes est réalisé
 
Chaque rune possède un nom et un son qui désignent un objet, un animal ou une qualité.
Chaque nom de rune porte donc un concept, et celui-ci reflète le symbolisme de cette rune et ses correspondances. Chaque rune porte donc un enseignement, qu'il faut savoir découvrir.
 
D'ailleurs l'ordre des runes n'est pas du au hasard, il traduit une évolution spirituelle complète.
C'est pour cela qu'il ne faut pas considérer les runes comme de simples lettres d'un alphabet, ou comme un simple moyen de divination. Les runes sont beaucoup plus que ça. Ce sont des mystères, c'est-a-dire des symboles idéographiques de concepts ésoteriques.
 
D'ailleurs les runes ne se limitent pas qu'aux runes du Futhark, sont aussi incluses sous le terme de runes au sens large ce que l'on appelle des runoglyphes, c'est-a-dire des
symboles idéographiques qui n'entrent pas dans le Futhark et qui représentent pourtant les
mystères. Font partie de ces runoglyphes le marteau de Thor, la roue solaire, ou la Svastika.
 
Chaque rune a donc trois niveaux d'analyse :
* sa forme (géometrique et phonétique)
* son concept (sa symbolique)
* son nombre (ce qui la lie aux autres runes et la rend dynamique).